Caroline Maitrot

Caroline Maitrot

Directrice associée de Nomad Education

“Notre mission : Accompagner la réussite scolaire des jeunes quelque soit leur niveau”

Nomad Education est une application d’aide aux étudiants dont les contenus sont réalisés par des enseignants. Quelle est sa mission ?

Caroline Maitrot : “Nomad Education a pour mission d’accompagner élèves et étudiants dans la réussite de leurs études via son application mobile “Brevet-Bac-Sup” accessible à tous et disponible en mode hors connexion. L’application propose de réviser plus de 400 diplômes dont plus de 200 du supérieur : la quasi-totalité des BTS et IUT/BUT, 24 licences, une quinzaine de licences pro, toutes les prépas…

L’idée est d’offrir aux jeunes, quelque soit soit leur niveau scolaire ou social, la possibilité de pouvoir réviser n’importe où et à tout moment, en toute autonomie. Notre million de membres témoigne chaque jour de l’aide que leur apporte notre appli dans leur cursus (plus de 100 000 avis sur les stores avec une moyenne de 4,7 /5) et ça c’est notre plus grande fierté !

Par ailleurs, l’adaptive learning arrive bientôt dans l’app et aura pour objectif de proposer un parcours d’apprentissage personnalisé pour que chacun puisse progresser à son rythme et selon son niveau sans jamais être en situation d’échec.”

Quelles sont les fonctionnalités les plus appréciées des étudiants ?

Caroline M. : “L’ensemble du contenu est proposé sous forme de quiz, de mini-cours et de podcasts. Ce sont des contenus très synthétiques appréciés des étudiants qui peuvent s’auto-évaluer, revoir une notion en un clin d’oeil, commencer un quiz, quitter, revenir… Ces formats répondent aux attentes et aux modes de vie des jeunes d’aujourd’hui.

Par ailleurs, notre solution intègre un programme de coaching sur lequel nous avons de très bon retours. Ce programme est inspiré des apps des sport afin d’aider l’utilisateur à se motiver et s’engager véritablement dans ses révisions.”

Quels sont les enjeux pour Nomad Education en cette rentrée 2021 ?

Caroline M. : “Parmi nos enjeux de cette année, j’en citerai deux :

– mieux nous faire connaitre auprès des étudiants afin que notre solution profite au plus grand nombre. Nous avons en effet le plus riche contenu sur mobile dédié aux filières du supérieur.

– Nous développer fortement dans les pays francophones et notamment en Afrique avec un objectif d’audience multiplié par trois.”