Laura Lizé est Directrice commerciale et Fondatrice de Datalumni, une plateforme clé en main pour gérer et animer des communautés alumni.

Comment Datalumni contribue-t-elle à renforcer les réseaux d’anciens étudiants et à favoriser la collaboration intergénérationnelle entre anciens étudiants ?

Datalumni est une solution qui accompagne les établissements de l’enseignement supérieur à créer et entretenir le lien entre leurs différentes générations de diplômés et leurs étudiants grâce à une plateforme innovante vendue en marque blanche.
La plateforme Datalumni est un réseau social privé à chaque établissement et sur laquelle les élèves, alumni, enseignants et recruteurs sont réunis pour échanger sur les opportunités de carrière post diplomation. Les anciens viennent ainsi montrer la voie à toute une nouvelle génération du futur diplômés grâce à un système de mentorat et un job board leur permettant de recruter directement sur les bancs de l’école.
La plateforme Datalumni permet également aux écoles d’administrer très simplement leurs questionnaires d’insertion professionnelle pour faciliter leur renouvellement de titre RNCP par exemple.
Depuis 4 ans, ce ne sont pas moins de 90 écoles qui ont fait confiance à la jeune startup pour déployer une dynamique alumni en faveur de l’insertion professionnelle et du partage intergénérationnel.

Les universités se saisissent de la question du suivi des anciens. Que leur apporte Datalumni ?

De plus en plus d’universités prennent conscience que le réseau alumni n’est pas qu’une question d’école de commerce. L’université française est une institution que beaucoup nous envient et il est important de la protéger et la mettre en valeur. Et cela passe par le réseau d’anciens ! Créer son réseau alumni lorsque l’on est une université c’est mettre en valeur la formation universitaire et les talents qui en sortent. C’est aussi s’emparer de l’épineux sujet de l’abandon en licence grâce au transfert de savoir entre générations.
Datalumni

Quels sont vos projets pour 2024 ?

2024 se place sous le signe de l’ambition. Nous allons accueillir notre 100eme client et dépasser la barre des 350 000 utilisateurs. Nous avons donc prévu de sortir une toute nouvelle version de la plateforme qui facilite la gestion des groupes d’intérêt. Nous sommes également en train d’établir plusieurs partenariats afin d’augmenter le flux d’offres d’emplois ciblées sur nos plateformes.
Nous souhaitons aussi, augmenter la vélocité de notre activité sur les enquêtes d’insertion professionnelle sur laquelle nous accompagnons une dizaine d’établissements pour le moment. En plus de notre activité d’éditeur de logiciel nous avons monté un mini call center pour aider nos clients à obtenir le maximum de réponses possibles à leurs enquêtes de placement. Et jusqu’ici nous avons toujours réussi à obtenir 80% de retours. On aimerait donc continuer de fournir cette qualité de service mais pour un plus grand nombre d’écoles.

Envie de découvrir chaque mois une nouvelle interview EdTech? Une seule chose à faire, vous inscrire à notre newsletter qui vous donnera Des Nouvelles de Simone !!