Communiquer2021-03-19T14:21:22+01:00

Vous voulez en savoir plus sur le numérique dans l’enseignement supérieur, l’actualité de la EdTech et tant d’autres choses que vous pourriez encore découvrir sur la transformation digitale?

Une seule chose à faire s’inscrire ici et promis, si une invasion de robots se prépare, vous serez les premiers avertis !!

Dites nous en plus sur vous!

S&R_Formulaire_Communiquer
Newsletter
Politique de confidentialité *

Ils parlent de Simone !

411, 2020

Confinés sans Internet : la galère des étudiants en précarité numérique

par Julie Richard, Libé – 4 novembre 2020

“Dans une enquête réalisée pour l’Association des vice-présidents numérique des universités (VP-Num) en juin dernier, l’entreprise Simone et les Robots estimait à 2% les étudiants ne bénéficiant d’aucune connexion internet ou d’une connexion très insuffisante pour pouvoir travailler.”

Lire l’article complet
1410, 2020

L’université face aux défis de la crise sanitaire‪.‬

Brigitte Nominé et Nadia Jacoby, invitées de Rémy Challes – 14 octobre 2020

Quand la fac est fermée, comment continuer à enseigner ?

Si personne n’était préparé à la fermeture soudaine de tous les lieux d’enseignement, les communautés éducatives ont dû réagir dans l’urgence pour assurer la continuité pédagogique. Face au défi des fractures numériques et d’un enseignement à distance devenu la règle, les universités françaises ont tout mis en œuvre pour garder le lien avec leurs étudiants, professeurs et personnels administratifs, faisant la preuve de leur capacité de résilience et de mobilisation.

Ecouter le podcast
610, 2020

Construire des campus apprenants

Livre Blanc Wooclap – Octobre 2020

“Un peu partout, la métamorphose est désormais à l’œuvre. Mais si l’on voit quelques nouvelles constructions sortir de terre, les rénovations restent majoritaires, ce qui mplique des contraintes puisqu’il faut composer avec le bâti existant. D’autre part, il est essentiel de « mettre le numérique au cœur des projets dès le début de la réflexion », prévient Nadia Jacoby, de l’agence Simone et les Robots.”

Lire l’article complet
3003, 2020

A l’université, le casse-tête des examens en ligne

par Pascal Galinier, Le Monde – 30 mars 2020

« […] Nadia Jacoby, ancienne vice-présidente chargée du numérique à l’université Paris-I Panthéon-Sorbonne, aujourd’hui à la tête d’une agence de conseil en transformation digitale, Simone et les robots. Restée enseignante dans l’âme, cette pro des « EdTech » met en garde : « Plutôt que de se focaliser sur la “triche zéro”, mieux vaut réfléchir au contenu des épreuves et à la formidable chance que donne le numérique de […] »

Lire l’article complet
2503, 2020

Avec le confinement, l’enseignement supérieur a pris le virage des cours à distance”

par Pascal Galinier et Soazig Le Nevé, Le Monde – 25 mars 2020

Les universités disposent pratiquement toutes d’une plate-forme d’enseignement à distance, « pour certaines depuis plus de vingt ans », rappelle Nadia Jacoby, présidente de l’agence de conseil en transformation digitale Simone et les Robots et ancienne chargée du numérique à l’université Paris-I Panthéon-Sorbonne. Pour la plupart, elles s’appuient sur Moodle, le campus numérique le plus fréquenté dans le monde, gratuit et en open source.

Lire l’article complet

Le socialwall de Simone et les Robots

Aller en haut